Rachel Rhéaume et Amélie Côte honorées par la communauté d’affaires de la Capitale-Nationale !

Rachel Rhéaume et Amélie Côte honorées par la communauté d’affaires de la Capitale-Nationale !

Femmes en affaires de la Capitale Nationale honorent deux jeunes femmes d’exception !

Rachel Rhéaume et Amélie Côte honorées par la communauté d’affaires de la Capitale-Nationale !

Québec, le lundi 12 juin 2017 – C’est dans le magnifique pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) que Femmes en affaires de la Capitale Nationale (FA) a tenu hier son GALA Reconnaissance visant à mettre en lumière les membres de son cercle qui se sont illustrées [TC1] d’une façon remarquable dans l’année précédente.

 

Les deux lauréates de cette soirée, mesdames Rachel Rhéaume, directrice générale et associée du cabinet d’avocats Dion Rhéaume et Amélie Côte, fondatrice et présidente d’Expose Média. ont séduites par leur innovation, leur audace et leur vision entrepreneuriale, les amenant à se démarquer dans des secteurs d’affaires plus conventionnels soit le droit et les communications.

 

Sous la présidence d’honneur de madame Johanne Devin, présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’Industrie de Québec et présidente – directrice générale de NovAxis solutions, le Gala [TC2]  a fait découvrir par le biais de vidéos et d’entrevues en direct les multiples facettes de ces dynamiques femmes d’exception.

Animée avec brio par madame Caroline Dumont, journaliste et animatrice à Rouge FM, la soirée a réuni quelque 100 personnes du monde des affaires ainsi que des représentants des instances municipales et gouvernementales, dont M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale,  M. André Drolet, député de Jean-Lesage[TC3]  et madame Véronique Tremblay, députée de Chauveau.

 

« La mission de FA est d’être un levier vers le succès des femmes en affaires en combinant leur ambition et la synergie entre elles », a expliqué madame Danielle Paquet, présidente. « Il est temps de miser sur nous et notre complicité pour introduire une formule gagnante en entrepreneuriat féminin. Cessons de rêver et agissons dès maintenant avec ambition », a-t-elle poursuivi.

 

Vous trouverez en annexe à ce communiqué un profil des deux  lauréates de ce Gala Reconnaissance 2017 de Femmes en Affaires de la Capitale-Nationale.

 

À propos de Femmes en Affaires de la Capitale Nationale

Femmes en Affaires de la Capitale Nationale a pour mission d’être un levier vers le succès des femmes en affaires en combinant l’ambition et la synergie entre ses membres. Groupe élite de 100 femmes oeuvrant dans divers domaines de l’activité économique de la région et qui désire tisser des liens solides entre elles afin de bâtir des projets porteurs de réussites.           

– 30 –

Source :  

Femmes en affaires de la Capitale Nationale

Renseignements:

Danielle Paquet

Présidente, Femmes en affaires de la Capitale-Nationale

418 573-3531

 

RACHEL RHÉAUME

Directrice générale et associée du cabinet Dion Rhéaume

 

À 28 ans, Rachel Rhéaume déborde d’énergie et n’a pas froid aux yeux. Directrice générale et associée du cabinet Dion Rhéaume à Québec, elle a su faire sa place à force d’audace et grâce à sa vision nouvelle de la profession d’avocats.

Rachel Rhéaume s’est jointe au cabinet Richard Dion Avocats inc. à l’été 2012 et y a effectué son stage du Barreau du Québec. Devenue associée en 2013 , Me Rhéaume agit en tant que directrice du cabinet et œuvre à titre d’avocate en droit des affaires.
 

Depuis, elle développe le cabinet à sa façon. «Je n’ai pas voulu faire une pâle copie des grands cabinets. Comme je n’y avais jamais travaillé, j’ai agi à ma manière», explique Rachel Rhéaume.

 À sa manière, c’est-à-dire en «changeant les règles du jeu». «J’ai mené un premier travail de surface en supprimant ce qui irritait nos clients : les gens n’aimaient pas qu’on leur facture des frais de photocopies, les appels banals. On a donc supprimé tous les frais d’administration et d’appels», poursuit la jeune femme.

 

 «Les clients trouvaient parfois chers les frais juridiques. Désormais, en début de mandat, on s’entend sur les frais. On a développé des forfaits et on accepte différentes modalités de paiement.

Aujourd’hui encore, la structure du cabinet, en étant assez légère, peut assumer cette agilité et cette flexibilité. Afin d’accroître la palette de services, le cabinet a ajouté un service de litiges civils et commerciaux. En trois ans, le chiffre d’affaires a été multiplié par trois.

 

 

AMÉLIE CÔTE

Fondatrice et présidente de Expose Média

 

Expose Média, c’est au tout départ Amélie Cote. Peut-être aurez-vous lu à son sujet dans l’édition du journal Les Affaires du mois de février dernier? Elle s’est retrouvée en première page pour son sens de l’entrepreneuriat faisant d’elle un membre incontournable de la relève à Québec.

Reconnaissante, mais déstabilisée à la fois, elle a été bouche bée de voir sa jeune entreprise d’à peine un an se retrouver aux côtés de grands noms tels que Chocolats favoris ou Mirago.

Expose Média célèbre maintenant son 1 an. Disons que son album de bébé est déjà bien rempli. Ses premiers pas se sont rapidement transformés en marche rapide. Futée la madame!

 

En fait, la conception d’entrepreneuriat a mijoté longtemps dans la tête d’Amélie.

 

Comme plusieurs, elle croyait que pour se lancer en affaires, il fallait inventer, créer, mettre en marché une innovation. Elle s’est vite rendu compte que trouver sa niche ne signifiait pas réinventer la roue. C’est alors que bam, tel un soap américain, assise dans sa voiture à une lumière rouge, elle eut l’éclair de génie. Toute son entreprise, son offre de service se dessinèrent devant elle.

 

Ce fut donc un départ. 365 jours de travail ardu et de surprises pour Amélie. Stratégie, cohérence de marque, réseaux sociaux, formation, son offre s’établit par elle-même. Elle souhaitait venir en aide aux petites entreprises qui n’utilisent pas le web à son plein potentiel. Elle a, depuis ce temps, le vent dans les voiles! Le Québec, le Canada, les États-Unis, Amélie voit grand et loin. 

About Amelie Cote

Amelie Cote has created 27 entries.

Post A Comment

YOUR CAPTCHA HERE

X