Bilan des activités et plaisirs au cocktail de la rentrée 2019

Bilan des activités et plaisirs au cocktail de la rentrée 2019

Le 19 septembre dernier, FA a tenu l’assemblée générale annuelle de ses membres au cours de laquelle le bilan des activités et de ses états financiers a été présenté. Une année 2018-2019 bien remplit qui nous a permis :

  • De mettre en lumière des femmes et des entreprises d’envergure notamment :
    • Marie-Pier St-Hilaire, PDG de EDGENDA,
    • Michèle Jalbert, PDG de Institut Divas,
    • Aude Lafrance-Girard, Directrice générale de Hôtel Château Laurier Québec et gestionnaire du Manège Militaire.
  • D’être le premier groupe corporatif à tenir un événement soit notre souper de Noël chez Ricardo .
  • De tenir des ateliers et activités privilèges sur divers sujets, notamment :
    • Échange sur les difficultés de recrutement en entreprise
    • Atelier de cuisine avec la cheffe Isabelle Deschamps-Plante chez Espace Ricardo
    • Magasinage VIP à la Boutique Espace Ricardo
    • Atelier sur le lobbyisme
    • Atelier sur la négociation version femme.
    • Atelier sur la Maitrise du rythme des affaires.
  • De réaliser une deuxième version de notre BOOT CAMP au Monastère des Augustines avec séjour.
  • La tenue de notre GALA Reconnaissance annuel où trois femmes s’étant illustrées durant l’année sont honorées.
    • Madame Amina Benzina, PDG de ABna conseils et CAPV stratégie
    • Madame Pascale Cantin, PDG de Cantin Services financiers
    • Madame Andréanne Simard, propriétaire des boutiques Charlotte et Charlie et PDG de Gestion Gagnon-Simard inc.
  • D’offrir plusieurs avantages gratuits aux membres :
    • 5 séjours à l’École d’Entrepreneurship de Beauce
    • 15 soirées VIP- Festival d’Été et cercle de la Garnison
    • 7 vidéos corporatives de 30 sec. mettant en vedette nos membres produites  et offertes gracieusement par IFX productions, notre partenaire platine! Merci à IFX productions! Et Merci à sa pdg, Cindy Bouchard!

 

NOUVELLE PROGRAMMATION 2019-2020 :

 

Octobre/début décembre 2019 : (date à venir) :

Soirée/cocktail  au DIAMANT, rencontre avec Marie-Chantal Croft, architecte responsable des travaux de construction cette spectaculaire salle de spectacle  qui nous guidera dans une visite guidée du Diamant.

 

4 décembre – Soirée de Noël au restaurant Laurie-Raphaël.

Cette année, nous nous offrons l’accès à ce prestigieux  restaurant où vous vivrez une expérience unique de gastronomie. Madame Suzanne Gagnon, co-propriétaire du Laurie Raphaël, nous accueillera!

Au menu : un apéro, un repas cinq (5) services et une demi-bouteille de vin/personnes. Les membres peuvent venir accompagner d’un invité ou conjoint.

 

30 janvier – Midi – Les Botanistes

Ce nouveau restaurant où les légumes sont en vedette nous ouvre ses portes le 30 janvier pour un diner en compagnie de Sophie Marchand, co-propriétaire. Un atelier  avec Andréanne Martin, nutrionniste et Marjorie Maltais, styliste culinaire où l’on vous parlera d’alimentation.

 

27-28 mars – Boot Camp – Monastère des Augustines

Un séjour de 22 heures au monastère vous propose des ateliers sur l’entrepreneuriat, des discussions sur nos enjeux, des activités de méditation et de yoga. De plus, cette année, nous vous offrons la possibilité d’arriver plus tôt en après-midi pour faire des soins tel que massage.

 

23 avril -Diner sur la gouvernance

En partenariat avec le Groupe Femmes politique et démocratie (GFPL), nous vous offrons un diner/rencontre où des membres du club des Ex nous parlerons de leur passage en politique active et les enjeux vécus.

 

28 mai – Gala Reconnaissance

La reconnaissance des femmes en affaires est une priorité pour FA et cette année encore, nous comptons honorer des femmes s’étant démarquées dans l’année.  Nous gardons le même endroit soit le Quai du Cap blanc avec une formule améliorée.

 

 

Programme de formation pour les femmes entrepreneures sur 10 mois – groupe de 10 personnes

Cette année, nous vous offrons une primeur soit  un programme de formation axée sur le transfert de connaissances et d’expériences significatives entre les femmes entrepreneures et celles dirigeantes d’entreprises PME.  Ce programme est constitué de 10 rencontres de 4 heures incluant un diner étalées sur 10 mois, soit une rencontre par mois. Madame Nathaly Riverin, pdg de Rouge Canari et ex-directrice de l’École d’Entrepreneurship de Beauce et ex-Directrice générale de Femmessor au Québec a conçu spécifiquement pour FA ce programme afin d’accélérer le développement des entrepreneures d’élite et d’en repousser les frontières.

Le 4 octobre, nous convierons les membres intéressés à ce programme à un diner au Cercle de la Garnison afin de vous le présenter. Celles intéressées, veuillez contacter Danielle Paquet : courriel : fa@femmesenaffaires.org ou 418-573-3531.

 

Partenariat –Devenez partenaire d’un événement de FA

FA souhaite innover cette année en offrant de la visibilité à des entreprises qui désirent être partenaire lors d’un événement de la programmation de FA.  La visibilité peut se manifester par la signature d’un événement par exemple : notre soirée au Laurie Raphaël deviendrait la soirée de l’entreprise partenaire. Pour les membres intéressés à être partenaire, contactez Danielle Paquet : courriel : fa@femmesenaffaires.org ou 418-573-3531.

 

About Amelie Cote

Amelie Cote has created 30 entries.

X